KROMOS - LE FILM

KROMOS - LE FILM

OBJET DÉRIVÉ D'UNE PIÈCE CHORÉGRAPHIQUE

DURÉE : 23 minutes

2018

KROMOS - LE FILM est un objet dérivé de KROMOS, une pièce d’anticipation chorégraphique créée et interprétée par Audrey Bodiguel et Julien Andujar - Vlam Productions,  en janvier 2018.
KROMOS - LE FILM n’est pas KROMOS (la pièce) même si tout son matériel visuel et sonore en est issu.
Entre production hollywoodienne cheap, cinéma muet, expressionnisme allemand et BD SF.

KROMOS - Note d'intention de Vlam Productions :

Il était une fois Kromos, personnage fantastique qui invente sa propre mythologie pour raconter un phénomène réel : l’expédition Mars One, qui recrute aujourd’hui des candidats à la colonisation de la planète Mars. Une sélection des colons en téléréalité financerait ce projet délirant, unique moyen de rassembler les milliards de dollars requis pour cette aventure dite « sans retour ». 200 000 personnes ont postulé …
Comment 200 000 personnes en viennent à vouloir s’exiler en dehors de la Terre en s’engageant sur une mission suicide ? Que cherche-t-on en colonisant une nouvelle planète ? Kromos incarne-t-il le seul espoir de l’humanité ? Cette pièce tisse son récit : à la fois le candidat, le premier martien, l’ambassadeur de l’humanité, l’astrophysicien, le conteur, le demi-dieu et le mythomane qui rêve cette mission.

Kromos est un Truman Show, un Loft Story, une Space Oddity.

  • Blanc Facebook Icône

© jean-philippe derail